ESCOLETA

Accueil du site > Vie de l’association > Compte Rendu de notre Assemblée Générale annuelle du 25 Mars 2008 (La Lettre (...)

Compte Rendu de notre Assemblée Générale annuelle du 25 Mars 2008 (La Lettre N°132)

dimanche 27 avril 2008, par Jean Luc VIDAL

Notre 25è Assemblée Générale de l’Escoleta (qui fête ses 24 ans) s’est tenue « Au tout petit », un tout petit restaurant, tout un symbole tant nos consoeurs ont su par leur présence et les naissances récentes dynamiser notre Escoleta !!

Au programme tant attendu  :

- Rapport moral du président.
- Rapport financier du trésorier
- Composition, rôle et vie du Comité de rédaction de la lettre
- Réflexion sur la vie du site (prises de décision et choix éditoriaux )
- Mise au point sur les horaires du soir avec une revue de presse en portion homéopathique et une asthénie post 23 heures !
- Débat sur une proposition de l’OGC :Sur le thème de l’Insomnie et sur le thème des facteurs de risque cardiovasculaires, un véritable travail sur nos pratiques et comment les améliorer !? Un petit financement existe et il faudra décider ensemble si ces EPP relèvent du GLAP Escoleta ou relèvent de toute notre FMC escolétienne !

Compte rendu de cette soirée riche en perspectives :


- 6 femmes et 6 hommes escolétiens, une belle parité en somme pour cette 25è AG de l’ESCOLETA !

Tout d’abord un grand Merci à Michel d’avoir trouvé un si bon restaurant aux mets si goûteux !

- Plus prosaïque, le rapport moral du président : la fréquence des soirées reste stable, le plus souvent à 2 chiffres avec une douce prédominance féminine (60 % tout contre 40 % ) !

- Le rapport financier fût présenté par notre médiatique trésorier, Bernard, montrant un bénéfice à 600 €

- Du Comité de Rédaction de La Lettre sont démissionnaires : Françoise Schiano, Isabelle Sala & Julie Biancone !

- Notre site internet qualifié par Philou de «  tout petit poucet » dans l’océan du web a reçu quand même 2000 visites en 4 mois ! 3 « maîtres de toile » Benoît, Philou & Michel peuvent intervenir à tout moment pour l’opportunité d’un article ou le corriger ! Benoît a fait un travail fantastique pour créer des liens à partir du site. Reste le souci de se présenter au travers d’articles de références d’Escoleta, lourds à remettre en pages sur le site !? ( A revoir en réunion de bureau ) .

- La proposition « présidentielle » d’organiser une soirée de dépistage du cancer colorectal a été repoussée aux calendes grecques !

- Philou nous propose une soirée financée par le « FAF » pour se former à l’organisation des soirées escolétiennes en reprenant les fondamentaux (Objectifs, timing, mots clefs, bibliographie) ….

- L’IVG médicamenteuse à domicile se chiffrant à 150 par an sur Avignon Région, Michel en assure 60-70 à lui seul et demande à être relayé. Michèle Page se dit prête à en faire !

- Le « serpent de mer » de la validation des points FMC démarrerait théoriquement en 2009 et pour une durée de 5 ans jusqu’en 2014 avec peut-être un effet rétroactif ????? La SFTG est agréée, Escoleta itou !

- Philou reparle d’un groupe de paroles des secrétaires représentant un vrai besoin, mais nécessitant une secrétaire leader du groupe pour relancer les rencontres, la perle rare reste à trouver !

- Un autre groupe en gestation, celui de la « Souffrance au Travail » alors que le problème est devenu plus aigu avec le Vaucluse département pilote pour le contrôle des arrêts de travail et ses médecins mandatés par le patronat pour contrôler et souvent refuser ces arrêts. (50% de refus contre 4 % par les médecins conseils)

Avant de se quitter un bel hommage à notre médiatique trésorier Bernard Senet.

Compte Rendu : Jean Luc VIDAL

P.-S.

A télécharger en format Word, deux documents pour l’AG sur le fonctionnement de La Lettre et sur celui du site

Documents joints

Répondre à cet article

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.